L'ancien président de la République est de retour en Corrèze. François Hollande passera la journée de ce samedi 16 septembre 2017 sur ses terres. Après une visite à Gros-Chastang, c'est une soirée aux Nuits de Nacre à Tulle qui est au programme.
Il n'était pas revenu à Tulle depuis le second tour des élections législatives le 18 juin 2017. François Hollande a prévu de passer par ses terres samedi 16 septembre. L'ancien chef de l'État doit se rendre à Gros-Chastang dans l'après-midi. Un secteur qu'il connaît bien pour, notamment, s'y être rendu il y a deux ans pour inaugurer le site de la centrale photovoltaïque.
Cette fois-ci, c'est pour tout autre chose que François Hollande se déplace : Gros-Chastang, c'est la capitale du cerf et de son brame. La commune a donc décidé d'inviter l'ex-président de la République pour inaugurer la statue, grandeur nature, d'un cerf (2 mètres de haut, 200 kg !) créée par Patrick Mouvet. Plus largement, il s'agit pour la municipalité de mettre un coup de projecteur sur sa politique ecotouristique et ses projets : la création d'un bâtiment associatif, un marché couvert pour favoriser les circuits courts, des sentiers de randonnée ... Des opérations financées en partie par les retombées économiques de la centrale photovoltaïque... la boucle est bouclée.