François Hollande en Corrèze : "Gros-Chastang, c'est un rêve pour le monde entier"

A l'occasion de sa visite sur le site de la centrale photovoltaïque de Gros-Chastang (Corrèze) le 18 septembre 2015, François Hollande a tenu à rappeler les efforts réalisés en matière d'énergies renouvelables. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande était sur ses terres de Corrèze le 18 septembre 2015. Le chef de l'Etat s'est rendu notamment sur le site de la centrale photovoltaïque de Gros-Chastang. Dans son discours, le chef de l'Etat a souligné l'enthousiasme que la commune avait mis dans ce projet : "Chacun peut avoir ses rêves et doit même en concevoir, mais tout le monde ne les réalisent pas. Ici, ce rêve est devenu réalité." 
Le site du Roc du Doun, se sont près de 37 mille panneaux solaires installés sur un terrain communal. La municipalité reçoit une manne financière de la part de l'exploitant Engies, ce qui lui permet de financer l'installation de nouveaux agriculteurs notamment. 


Un projet qui a mis du temps

Les délais de réalisations de tels projets seront raccourcis

Un exemple pour le monde entier

Le déplacement de François Hollande à Gros-Chastang ne tient pas du hasard. A quelques semaines de l'ouverture de la conférence internationale sur le climat à Paris, la visite du Président de la République est si ce n'est un signal fort, tout du moins un bon symbole : "Ce qui se fait ici sera un modèle pour la COP21. Les 192 chefs d'Etat et de gouvernement, je l'espère, signeront l'accord que nous sommes en train de négocier... et j'espère qu'ils se diront que c'est à Gros-Chastang qu'est né ce rêve... pour la commune, pour le département, rêve aussi pour le monde tout entier."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information