A l'issue du match victorieux contre l'Allemagne hier jeudi 7 juillet (2-0), la presse unanime décerne de bonnes notes au défenseur central tricolore originaire de Corrèze. Laurent Kocielny prêt pour l'affrontement contre le Portugal en finale de l'Euro 2016 dimanche.
Le journal L'Equipe décerne un 6/10 au défenseur corrézien, déclarant "qu'il n'a commis qu'une erreur pendant le match, une relance mal assurée, ne pesant rien face au nombre incalculable de trajectoires qu'il a coupées".
Le journal Le Parisien offre un 7,5/10 à Laurent Koscielny qui "a su garder la tête froide même quand trop d'adversaires allemands arrivaient de tous côtés".
7/10 pour le Populaire qui qualifie le joueur de "maître des airs lors d'un match où il a rarement été pris en défaut, en dépit d'une petite frayeur dans la surface face à Draxler (32e)".
Laurent Koscielny, défenseur au club d'Arsenal, est né le 10 septembre 1985 à Tulle, sa ville qui a décidé d'installer une "Fan Zone" place Gambetta dimanche pour le match de finale de l'Euro 2016 où la France rencontrera le Portugal.