Le festival les nuits de nacre recherche des bénévoles pour renforcer sa sécurité

Plus sur le thème :

La préfecture de Corrèze impose aux organisateurs de renforcer la sécurité en raison des risques d’attentats. Ces derniers recherchent une trentaine de bénévoles.

Ces personnes de bonne volonté, attachées au festival d’accordéon, seront amenées à se positionner près des barrières qui bloqueront les entrées.

En cas de problème, elles appelleront un agent assermenté de la police pour procéder à une éventuelle fouille. En effet, les fouilles et palpations ne sont possibles que par des agents habilités et avec le consentement des spectateurs concernés.

Pour être bénévole

Les bénévoles assureront un roulement sur les entrées du festival du Jeudi 15 au Samedi 17 Septembre de 17h à 2h du matin. Si vous êtes disponibles, vous pouvez appeler le 05 55 20 28 54 ou écrire à cette adresse : nuitsdenacre@gmail.com

Le coût de la sécurité

Le festival a  dû engager 6 agents de sécurité supplémentaires. Le coût de ces derniers est estimé à 4000 euros. Ils assureront les fouilles des sacs lors des spectacles en milieu fermé comme le théâtre.

Vigipirate renforcé

Pour aider les organisateurs de spectacles et festival, le gouvernement a édité ce petit manuel .
Ce qui ne vous empêche pas d’être vous-même vigilants quand vous participez à ce genre de manifestations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité