Mort de Jacques Chirac : une messe et un hommage aux Corréziens

Les obsèques de Jacques Chirac seront célébrées lundi 30 septembre à midi à l’église St Sulpice à Paris. Une messe sera donnée en l’honneur du président le même jour à 18h00 à Tulle. Un hommage aux Corrèziens est envisagé.
 

L’évêché de Tulle  confirme que les Corréziens pourront se recueillir en l’honneur de Jacques Chirac lors d’une messe lundi 30 septembre en la cathédrale de Tulle. Elle sera présidée par Monseigneur Francis Bestion, évêque du diocèse.

Le président du conseil départemental, plusieurs parlementaires, le président de l'association des maires, ainsi que les portes drapeaux des anciens combattants ont confirmé leur présence.

 

Journée de deuil national

On sait déjà qu’un hommage populaire sera rendu dimanche en début d’après-midi aux invalides en présence des proches de Jacques Chirac. Les français pourront alors venir se recueillir près du cercueil de Jacques Chirac.

L’Elysée a décrété une journée nationale de deuil lundi. Ce jour-là, les obsèques auront lieu dans l’église Saint Sulpice à Paris. Une minute de solence sera observée dans les administrations et écoles à 15h00.

Jacques Chirac sera par la suite inhumé au cimetière de Montparnasse auprès de sa fille Laurence, comme le souhaite Bernadette Chirac.
 

L'hommage aux Corrèziens

Un hommage aux Corréziens sera organisé dans le week-end des 5 et 6 octobre en présence de plusieurs membres de la famille Chirac. Les modalités ne sont pas encore arrêtées, mais un passage par le musée de Sarran est envisagé.

Pascal Coste, président du conseil départemental, attend la fin des obsèques pour en parler avec la famille. On ignore donc si Bernadette Chirac fera le déplacement.


 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité