Cet article date de plus de 6 ans

Mouvements dans la préfectorale limousine

D’un côté, Bertrand Gaume a été nommé préfet de la Corrèze, en remplacement de Bruno Delsol. De l’autre, Michel Cadot, éphémère préfet du Limousin en 2007, a été nommé préfet de police de Paris.
Précédemment directeur de cabinet du ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, Bertrand Gaume, 41 ans, a été nommé ce mercredi en Conseil des Ministres préfet de Corrèze, en remplacement de Bruno Delsol, en poste depuis août 2013, nommé lui directeur général des collectivités locales.

Bertrand Gaume est diplômé de l'IEP Lyon et de l'ENA (promotion Copernic), a été chef du service des finances et du budget au ministère de la Défense, puis membre du cabinet du ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, où il devint directeur de cabinet.

Par ailleurs, l’ancien préfet de Haute-Vienne et du Limousin, de mars à juillet 2007, Michel Cadot, 61 ans, a été « installé » ce matin par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, préfet de police de Paris. Il était précédemment directeur de cabinet au ministère de l'Agriculture et de la Pêche.

A noter que Michel Cadot est un ancien de la promotion Voltaire comme le chef de l'Etat ou plusieurs de ses ministres.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique