Najat Vallaud-Belkacem en Corrèze ce vendredi

Au lendemain du premier débat télévisé de la primaire de la Gauche, la ministre de l'Education nationale est à Tulle pour évoquer la sécurité à l'école.

La visite de Najat Vallaud-Belkacem en Corrèze a lieu dans un contexte particulier. Au lendemain du premier débat télévisé de la primaire de la Gauche, difficile pour elle de ne pas évoquer le sujet. La ministre de l'Education nationale a affiché son soutien à l'ancien premier ministre Manuel Valls, qu'elle a trouvé "convaincant". 

Un débat intéressant

C'est vers le travail que l'on doit conduire les uns et les autres et l'idée d'un revenu minium décent ne doit être là que pour lutter contre la grande pauvreté

 

Installer une culture de la sécurité dans les écoles 


Invitée du journal de France 3 Limousin à la mi-journée, la ministre de l'éducation nationale est revenue sur le coeur de sa visite en Corrèze. Un déplacement débuté à l'école de gendarmerie de Tulle, où les personnels de l'Education nationale sont formés à la sécurité dans les établissements scolaires. Chaque année 500 cadres et chefs d'établissements sont formés à la gestion de crise.

Objectif Numérique


Ce déplacement est aussi l'occasion de faire le point sur le plan de numérisation des collèges. Pour cela Najat Vallaud-Belkacem a rendez-vous au collège d'Allassac.

 

L'idée avec le numérique c'est d'améliorer les apprentissages classiques. L'outil technologique permet une différenciation, les élèves apprendront mieux car les apprentissages se feront à leur rythme.

 

Revoir Najat Vallaud-Belkacem invitée de France 3 Limousin : 

Interview de la ministre de l'éducation nationale lors de sa visite en Corrèze ©France 3 Limousin



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité