Au terme de 4 jours de grève, les agents de collecte du pays de Tulle ont repris le travail et accepté le protocole d’accord proposé par Tulle Agglo.
Vendredi 20 décembre 2019 marque la fin du mouvement de grève au sein du service de collecte des déchets de Tulle. Soutenus par des représentants de la CGT et des Gilets Jaunes, une quinzaine d’agents de collecte protestaient, depuis mardi, pour une augmentation de leur salaire.
Après avoir déposé une action judiciaire en référé pour obtenir l’expulsion du piquet de grève, Michel Breuilh a finalement changé de méthode. L’audience devait se tenir vendredi matin, mais finalement le président de Tulle Agglo a demandé son report.
Dans le même temps, il a proposé aux agents grévistes un protocole d’accord prévoyant la revalorisation du régime indemnitaire entre 50 et 70 euros par mois, la titularisation de deux agents contractuels et l’étalement des retenues sur salaires des grévistes. Une proposition acceptée par les agents de collecte qui ont repris dès ce vendredi matin la collecte des déchets.