Les pompiers de Corrèze organisent une vente aux enchères de leur matériel

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Corrèze revend une partie de son matériel sur internet pour renouveler son parc. L’opération rencontre un franc succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six remorques, deux automobiles, un fourgon, une citerne et un camion: voilà tout le matériel mis en vente par les pompiers de Corrèze sur le site d'enchères www.webencheres.com. Chaque année, le SDIS 19 (Service départemental d’incendie et de secours) renouvelle l’opération, avec un certain succès.

"Tous les produits partent, sans aucun problème", assure Jean-Claude Lachèze, le chef d'entretien responsable du parc. Les acquéreurs sont aussi bien des particuliers que des entreprises ou des artisans.


Onze jours pour surenchérir

Grâce à cette vente, le SDIS 19 va pouvoir financer en partie le rachat de matériel neuf: "C’est une entrée d’argent non négligeable", souligne le Commandant Alain Durand. Leur plus grosse vente: un véhicule d’une vingtaine d’année avec un faible kilométrage, acquis pour une somme d’environ 12 000 euros.

Il reste onze jours aux personnes intéressées pour participer aux enchères. Les acquéreurs devront récupérer le matériel à Tulle, à côté du conseil départemental de la Corrèze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information