Tulle : la secrétaire d’Etat aux Armées annonce 12 emplois au Pôle Graphique

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées Geneviève Darrieussecq a annoncé à Tulle, ce lundi 10 décembre, la pérennisation du Pôle graphique. Et la création de 12 emplois d'ici 2022. Ses effectifs ont fondu de moitié en à peine 15 ans. Les syndicats préfèrent rester prudents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 10 décembre, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées Geneviève Darrieussecq est à Tulle. Après une visite du 126e régiment d’infanterie de Brive ce matin, Geneviève Darrieussecq s'est rendue à Tulle pour apporter des réponses aux inquiétudes sur l'avenir du Pôle graphique. L'imprimeur de documents officiels comme des convocations d'Etat.

Et les mesures annoncées sont positives. La demande était forte et la réponse va dans le sens des attentes. La secrétaire d’Etat a annoncé que le pôle graphique de Tulle est pérennisé et promet même des embauches pour 2019.

8 personnes seront embauchées en 2019, promet la secrétaire d’Etat. A moyen terme, ce devraient être 12 autres postes qui seront créés d’ici 2022. Les effectifs, tombés à une trentaine de personnes, doivent être d’au moins 36 personnes, a-t-elle indiqué, pour préserver l’activité.

Le recrutement sera établi à partir de formations qui s’ajoutent à un projet d’établissement dès le début de l’année prochaine. Celui-ci permettra de voir plus loin et définira les activités du site à long terme.

Les syndicats ont réagi avec prudence rappelant que les promesses d’emploi sont attendues depuis longue date. Ils demandent une modernisation du site.
 

De 60 à 30 salariés

Le Pôle graphique de Tulle (PGT), ex-Giat Industries, est un lieu sécurisé dans lequel sont imprimés des documents officiels. C'est par exemple le cas du Livre blanc de la Défense au début du quinquennat de François Hollande, qu’il a préfacé. 

Le PGT existe depuis 2004 et comptait alors 60 personnes. Déjà en 2013, il y avait neuf personnes en moins rapportait La Montagne. L’imprimerie emploie aujourd’hui 33 personnes. Le PGT a un rôle clé aussi pour la Poste dont il est l’un des plus importants clients à Tulle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information