Selon le journal Le Monde, Tulle et la Corrèze sont « désenchantées » de François Hollande

Dans un article intitulé « Tulle désenchantée », le journal Le Monde dresse ce constat sur les relations entre la Corrèze et l’ancien président du Conseil Général et maire de Tulle : François Hollande est regretté. Mais le Président de la République a déçu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’abandon d’un « Holland Tour », un instant sérieusement envisagé. Les chopes à bière à effigie qui ne se vendent plus, les chocolats « du président » plus commercialisés…Quelques exemples anecdotiques, qui débutent cet article du Monde. Bien sûr, plus loin, il est question de politique… Mais partout ce même constat : le « désenchantement » de la Corrèze pour « son » président. Si personne n’en dit vraiment du mal, les soutiens sont peu enthousiastes, sinon tièdes. Et l’article de David Revault d’Allonnes, le journaliste du Monde, de parler même « d’un sentiment d’abandon ». Constatant le « massacre » à gauche lors des dernières municipales, hormis à Tulle, et la percée à cette occasion du Front National, il termine en évoquant le possible « grand chelem » de la droite au printemps 2015, lors des futures élections départementales.
A lire dans Le Monde du 1er décembre et sur son site Internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information