Trafic de stupéfiants à Tulle : un à cinq ans de prison pour les prévenus

Le tribunal correctionnel de Tulle a attribué des peines de un à cinq ans de prison ferme pour les six prévenus jugés ce lundi 29 juillet à Tulle dans une affaire de trafic de drogue.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu attendre 23 heures au tribunal de Tulle pour connaître le délibéré des juges.

Lundi 29 juillet, quatre hommes de 30 à 38 ans comparaissaient pour trafic de drogues. Tous ont été condamnés à des peines allant d'un an à cinq ans de prison ferme.

Le principal prévenu, un buraliste qui cachait de la revente de cannabis dans son bar-tabac Le Camélia, avenue Charles de Gaulle, a écopé d'une peine de six ans de prison dont cinq fermes, assortis d'une confiscation des biens saisis.

L'un des principaux revendeur du buraliste, qui a reconnu avoir revendu 41 kilogrammes de cannabis en trois et demi, a lui aussi été condamné à 6 ans de prison dont cinq fermes, avec mise à l'épreuve et obligations de soins et de travailler.

Un an et deux ans de prisons fermes ont été attribués aux deux autres prévenus poursuivis pour du trafic en lien avec le buraliste.

La police avait interpellé la bande début juillet après plusieurs mois d'enquête. D'après France Bleu, les affaires auraient débutés en 2014. Le montant total du trafic aurait atteint les 700 000 euros selon le parquet de Tulle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information