• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trafic de stupéfiants à Tulle : un à cinq ans de prison pour les prévenus

Le délibéré a été rendu aux alentours de 23 heures au tribunal de Tulle. / © F3 Limousin
Le délibéré a été rendu aux alentours de 23 heures au tribunal de Tulle. / © F3 Limousin

Le tribunal correctionnel de Tulle a attribué des peines de un à cinq ans de prison ferme pour les six prévenus jugés ce lundi 29 juillet à Tulle dans une affaire de trafic de drogue.
 

Par Corentin Le Dréan

Il aura fallu attendre 23 heures au tribunal de Tulle pour connaître le délibéré des juges.

Lundi 29 juillet, quatre hommes de 30 à 38 ans comparaissaient pour trafic de drogues. Tous ont été condamnés à des peines allant d'un an à cinq ans de prison ferme.

Le principal prévenu, un buraliste qui cachait de la revente de cannabis dans son bar-tabac Le Camélia, avenue Charles de Gaulle, a écopé d'une peine de six ans de prison dont cinq fermes, assortis d'une confiscation des biens saisis.

L'un des principaux revendeur du buraliste, qui a reconnu avoir revendu 41 kilogrammes de cannabis en trois et demi, a lui aussi été condamné à 6 ans de prison dont cinq fermes, avec mise à l'épreuve et obligations de soins et de travailler.

Un an et deux ans de prisons fermes ont été attribués aux deux autres prévenus poursuivis pour du trafic en lien avec le buraliste.

La police avait interpellé la bande début juillet après plusieurs mois d'enquête. D'après France Bleu, les affaires auraient débutés en 2014. Le montant total du trafic aurait atteint les 700 000 euros selon le parquet de Tulle.

Sur le même sujet

RSA et emplois saisonniers

Les + Lus