Treignac en Corrèze : accident mortel au lac des Bariousses

Au lac des Bariousses, à Treignac (Corrèze), une voiture stationnée, sans chauffeur, a dévalé une pente ce mardi 2 août. Sur son passage, elle a fauché quatre personnes. Une femme de 41 ans est décédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de vacances a tourné au drame ce mardi 2 août dans l'après-midi, vers 16h15. Une voiture stationnée depuis le matin, sans chauffeur, au bord du lac des Bariousses à Treignac (Corrèze), a dévalé une pente. Sur son passage, elle a fauché quatre personnes.

Les secours ont été appelés à 16h30. L’accident a causé la mort d’une femme de 41 ans, originaire de Meymac. Un enfant de trois ans a été héliporté en urgence absolue au CHU de Limoges (Haute-Vienne). Deux autres blessés, un enfant de quatre ans et une femme, ont été transportés à l’hôpital de Tulle (Corrèze). Ils ont été recatégorisés en urgence relative.

Pour Gérard Coignac, le maire de la commune, "c’est une succession de malchances, des gens présents au mauvais endroit au mauvais moment, une voiture poussée par quoi, par qui ? On ne sait pas." 

C’est une succession de malchances.

Gérard Coignac, maire de Treignac

Un appel à témoignages lancé

Hier soir, jusqu'à 22 heures, la cellule d'identification criminelle est intervenue sur place pour faire les premières constatations. Le véhicule, une Skoda Fabia blanche, a été saisi et placé sous scellés.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident. Elle a été confiée au groupement de brigades d’Uzerche et à la Brigade de recherches de Brive. Des bandes de vidéo-surveillance pourront être exploitées. Les gendarmes ont aussi lancé un appel à témoignages au 17 ou au 05 55 73 10 09.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information