Un jeune tulliste comparaîtra devant la justice en janvier 2017 après avoir été arreté au volant de sa voiture lors d'un contrôle d'alcoolémie dimanche 4 décembre 2016 au matin. Sortant de boîte de nuit, il avait poutant été raccompagné par une personne sobre...
Pas de chance pour cet automobiliste. Un jeune tulliste a été arrêté au volant de sa voiture dimanche 4 décembre 2016 au petit matin. Contrôlé avec plus d'un milligramme d'alcool par litre d'air exprimé, l'automobiliste s'est vu confisquer son permis de conduire et il comparaîtra en janvier 2017 devant la justice.
Pourtant, jusque-là, tout s'était passé dans les règles. Après une soirée en boîte de nuit dans une ville voisine, ce jeune homme et ses camarades avaient respecté les consignes de prévention : c'est une personne non alcoolisée qui avait ramené la petite troupe jusqu'à un point de rendez-vous à Tulle. Seulement voilà, pour effectuer les quelques centaines de mètres qui le séparaient de son appartement, le jeune homme a pris le risque de reprendre son véhicule personnel. C'était sans compter sur ce contrôle d'alcoolémie mis en place par la police.