A Tulle, un protocole d’accord a été signé entre les salariés grévistes, leurs représentants et la direction après un long mouvement de grève. Le retour à la normale du service est effectif depuis le samedi 3 août.
29 jours de grève pour un accord. Le mouvement contestataire et ses représentants et la direction ont signé un protocole dans la soirée du 2 août autour de la réorganisation des tournées de courrier. En baisse de 26 % en trois ans, selon la communication de La Poste. En parallèle d’une hausse du nombre de colis.
Le service de communication indique comme avancée « le maintien d’une tournée supplémentaire « Lettres » pendant un an, avec possibilité de prolongation en fonction de l’évolution du trafic ».
Retour à la normale
La nouvelle organisation sera effective le 28 août « en intégrant l’accord sur les régimes de travail signé par la CFDT et FO, un accord sur l’accompagnement social en cours de finalisation » et le contenu du protocole signé le 2 août par les syndicats CGT et SUD.Le service est revenu à la normale ce samedi 3 août. Le blocage du centre de tri avait repris deux jours avant la signature du protocole, grâce à la reprise des discussions.