Jeudi 8 septembre, un détenu s'est tailladé le ventre à la maison d'arrêt de Tulle. Il n'a pas survécu. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet.
L'homme est âgé de 41 ans et est d'origine espagnole. A la fin du printemps, il a été intercepté par la section de recherche de la gendarmerie. Selon nos informations, il conduisait un camion transportant des stupéfiants. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Tulle. Il était déjà connu pour trafic de drogue.
Mais ce jeudi 8 septembre 2022 en début de matinée, il aurait tenté de suicider en se lacérant le ventre. Il se serait opposé à ce que deux surveillants le sortent de sa cellule pour lui venir en aide. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Le parquet de Tulle a jugé opportun d'ouvrir une enquête visant à rechercher les causes de la mort. L'homme est-il décédé à cause des blessures qu'ils s'est infligées, suite à l'intervention des surveillants ou une autre cause extérieure ?
Une autopsie a été ordonnée. Elle n'a selon nos informations pas encore été pratiquée.
Nous avons tenté de joindre les syndicats pénitentiaires sans résultat. Le parquet ne fait de son côté aucun commentaire.