Tulle : un détenu s'éventre malgré l'intervention des surveillants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit

Jeudi 8 septembre, un détenu s'est tailladé le ventre à la maison d'arrêt de Tulle. Il n'a pas survécu. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet.

L'homme est âgé de 41 ans et est d'origine espagnole. A la fin du printemps, il a été intercepté par la section de recherche de la gendarmerie. Selon nos informations, il conduisait un camion transportant des stupéfiants. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Tulle.  Il était déjà connu pour trafic de drogue.

Mais ce jeudi 8 septembre 2022 en début de matinée, il aurait tenté de suicider en se lacérant le ventre. Il se serait opposé à ce que deux surveillants le sortent de sa cellule pour lui venir en aide. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Le parquet de Tulle a jugé opportun d'ouvrir une enquête visant à rechercher les causes de la mort. L'homme est-il décédé à cause des blessures qu'ils s'est infligées, suite à l'intervention des surveillants ou une autre cause extérieure ?

Une autopsie a été ordonnée. Elle n'a selon nos informations pas encore été pratiquée.

Nous avons tenté de joindre les syndicats pénitentiaires sans résultat. Le parquet ne fait de son côté aucun commentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité