"C’est prodigieux ! La luxuriance et la quantité d’arbres" : cet arboretum est un jardin remarquable

Aux confins du plateau de Millevaches, l’arboretum de Saint-Setiers s’est vu décerner l'hiver dernier le label de jardin remarquable, l’un des six en Corrèze. Une belle récompense pour son propriétaire actuel qui l’entretient seul et le fait visiter avec passion.

Du haut de ces trente mètres, trois cents ans d’histoire vous contemplent. C’est moins, bien sûr, que les pyramides d’Égypte, n’empêche : le vénérable chêne pédonculé de l’arboretum de Saint-Setiers, planté en 1736, a fière allure.

Il est l’un des nombreux arbres pluri-centenaires de l’endroit, qui comprend pas loin de deux cents essences différentes, entre arbres, arbustes et massifs de fleurs, répartis sur près de trois hectares.

Guy Guenroc, qui a racheté l’arboretum il y a trois ans, s’occupe seul de ce parc, qu’il fait visiter avec passion. Un travail récompensé en février dernier par l’obtention du label jardin remarquable, ce qui en fait le sixième de Corrèze.

Sa diversité, entre essences locales et lointaines, fait voyager les visiteurs, en titillant tous leurs sens ! L’arboretum est à découvrir gratuitement, tous les jours de l’année.

Reportage au cœur de ce paradis vert 

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Aux confins du plateau de Millevaches, l’arboretum de Saint-Setiers s’est vu décerné cet hiver le label de jardin remarquable, l’un des six en Corrèze. Une belle récompense pour son propriétaire actuel, Guy Guenroc, qui l’entretient seul et le fait visiter avec passion. Intervenant : 1/ Guy Guenroc, propriétaire de l'arboretum Équipe : L Du Rusquec, P Gauthier, C Cogne Images drone : L Du Rusquec ©France Télévisions

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité