Vol de bois dans une scierie de Naves, en Corrèze : l'auteur sous les verrous

Trois personnes interpellées en Corrèze, suite à un vol de bois commis 17 août 2017 dans une scierie de Naves. L’auteur principal des faits vient d'être condamné à vingt-quatre mois de prison ferme, ses deux complices seront convoqués ultérieurement devant la Justice. 

Le 17 août 2017, une scierie située à Naves, en Corrèze, était victime d’un vol de pièces de bois manufacturées.

L’enquête menée par la brigade de Gendarmerie de Tulle a permis d’identifier les auteurs de ce vol : deux hommes âgés de trente-six et vingt-sept ans et une jeune-femme de vingt ans, tous résidant dans la région de Tulle.

Ils ont été interpellés le 22 août 2017. 

La perquisition, menée au domicile de l'un des deux hommes, a permis la découverte du bois dérobé et de plusieurs engins volés : un tracteur agricole, une mini pelle de chantier, une remorque porte-voiture et de l’outillage.

L’auteur principal des vols, chez qui le butin a été découvert, a été jugé en comparution immédiate le 7 septembre 2017 devant le Tribunal correctionnel de Tulle.

Déjà recherché dans le cadre d'une autre affaire judiciaire, poursuivi également pour violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique, refus d’obtempérer et conduite de véhicule sans permis de conduire, il a été condamné à vingt-quatre mois de  prison ferme.
Il a été écroué à la maison d'arrêt de Tulle.

Le deuxième homme et la jeune femme ont, eux, été convoqués ultérieurement en justice.