Une habitante de Corrèze gagne un million d'euros

Jackpot pour une jeune femme de Donzenac en Corrèze. Le 24 mars dernier, elle valide machinalement son bulletin "My Million" et découvre que son gain est supérieur à 5000 euros.

Le 24 mars dernier, une jeune femme de Donzenac en Corrèze se rend chez son buraliste pour valider un bulletin "My Million". Ce jeu garantit une cagnotte d'un million d'euros à chaque tirage au sort.

"Stupéfaction totale" pour la jeune chanceuse, nous raconte Thomas Fouhety, buraliste "elle conservait le précieux ticket dans son sac depuis plus d'une semaine".
Lorsque le buraliste valide le billet, il lui annonce qu'elle remporte un gain supérieur à 5000 euros. "Au delà de cette somme, nous n'avons pas de visibilité sur le gain remporté, on a expliqué à la cliente la procédure à suivre et on a contacté la Française des Jeux" et d'ajouter "dans ces cas là, les vainqueurs sont déroutés, il faut les épauler, les entourer psychologiquement".
Après avoir vérifié auprès de l'organisme de loteries, la Corrèzienne découvre qu'elle a remporté un million d'euros !
"Ca va lui changer la vie, c'est une jeune femme qui ne travaille pas et qui enchaîne stages et formations donc forcément on est heureux pour elle" nous confie le buraliste.

Depuis, la gagnante revient tous les jours dans son Tabac / Presse où elle continue de jouer.

De son côté, le buraliste est aussi, en quelque sorte un gagnant. Depuis l'annonce de la nouvelle, il y a affluence dans son commerce, "maintenant qu'on a une gagnante, les gens se disent que c'est possible, ils y croient. Ils viennent jouer comme si notre bureau de tabac portait bonheur".

La cérémonie de remise des gains s'est déroulée le 17 avril dernier. Avec sa cagnotte, la jeune femme qui souhaite rester anonyme compte réaliser en famille, un voyage rêvé depuis longtemps.

Reportage demain mardi 28 avril 2015 dans notre édition du 19/20. 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité