Un "accident de personne" selon la SNCF s'est produit ce 10 juin 2019 à hauteur d'Ussac en Corrèze, au lieu dit La Barrière La Rode. Le trafic ferroviaire est interrompu.
La circulation ferroviaire est interrompue depuis 19h25 ce 10 juin 2019 à hauteur d'un passage à niveau à Ussac en Corrèze entre Brive et Alassac. Il s'agit d'un "accident impliquant une personne" heurtée par le train Intercité 3694 parti de Toulouse à 16h32 pour Paris. On ignore pour l'instant les causes de l'accident.
Selon la SNCF, les pompiers et la police sont sur place. La liaison POLT est perturbée. Le train qui transportait 700 passagers a pu repartir vers 21 h avec 2 heures et demi de retard. Les deux voies étant impactées, 3 Intercités ont été retenus en gare de Limoges. Un retour progressif à la normale est prévu dans la soirée.
Quant aux circonstances de l'accident, il s'agirait d'un geste volontaire.
Bonsoir, un accident grave s’est produit Ussac : une personne a été heurtée par un train. La circulation est interrompue depuis 19h25 dans ce secteur pour permettre l’intervention des pompiers et de la police sur place. Comptez 2deux heures de retard pour votre train.
— SNCF (@SNCF) 10 juin 2019