7 personnes de moins de 40 ans sont positives à la Covid 19 à la suite d’une soirée privée à Ussel selon l’agence régionale de santé.
Nous avons pu joindre par téléphone, la personne à l’origine de la contamination. Pour des raisons évidentes, elle ne souhaite pas être identifiable.
Ce jeune homme de 30 ans suit toutes les recommandations pour éviter d’attraper le virus : il porte le masque et respecte les consignes de distanciation sociale. Il a ressenti « une petite fièvre sournoise » qui l’a amené à se faire dépister. Il ignore comment il a pu contracter la maladie. Il nous assure ne pas avoir organisé de fête privée, contrairement à ce qu'affirme l'agence régionale de santé. Il aurait rencontré les cas contacts au fil du temps.
Si j’ai un message à faire passer, c’est vraiment de vous faire dépister au moindre symptôme.
L’agence régionale de santé a alors recensé toutes les personnes avec qui il été en relation dans les derniers jours. Sa petite amie est positive, comme 5 autres individus de son entourage. 3 des malades ont des symptômes. 3 n'en ont pas. Tous ont été placés en isolement à leur domicile pendant 14 jours.
Rappelons les symptômes de la covid 19 :
Les plus fréquents:
fièvre
toux sèche
fatigue
Les moins fréquents:
courbatures
maux de gorge
diarrhée
conjonctivite
maux de tête
perte de l’odorat ou du goût
éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils
Symptômes graves:
difficultés à respirer ou essoufflement
sensation d’oppression ou douleur au niveau de la poitrine
perte d’élocution ou de motricité