Guéret : neuf cas positifs au centre d’accueil de demandeurs d’asile, une centaine de personnes testées

Une centaine de personnes testées suite à la mise en évidence de neuf cas positifs au sein du Centre d’accueil de demandeurs d’asile à Guéret. Pour Catherine Aupetit, directrice adjointe de l'ARS en Creuse, cette situation "exceptionnelle" est la preuve que le virus circule toujours.

Neuf personnes testées positives à la covid au sein du CADA à Guéret
Neuf personnes testées positives à la covid au sein du CADA à Guéret © Philippe Mallet - France Télévisions
Une centaine de personnes sont actuellement testées à Guéret après la confirmation de 9 cas positifs à la covid au Centre d’accueil de demandeurs d’asile, jeudi 13 août 2020.

Pour Catherine Aupetit, directrice adjointe de l'ARS en Creuse, cette situation en Creuse est "assez exceptionnelle" mais elle est la preuve que le "virus circule toujours". Elle engage par ailleurs le maintien du bon respect des mesures préconisées : "le port du masque, le lavage des mains, la distanciation d'un mètre minimum entre les personnes. C'est ce qui nous préserve de la circulation de ce virus".
 
Guéret : neuf cas positifs à la covid et une centaine de personnes testées ©France 3 Limousin

Les personnes concernées sont des migrants. Ils sont actuellement en quatorzaine, sans nécessité d’hospitalisation mais sous suivi médical.

L’ARS (Agence Régionale de la Santé) recherche actuellement à identifier le patient zéro et à déceler de nouveaux cas potentiels pour limiter la contamination. La centaine de tests concerne des membres du personnels du CADA et du SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation).
 
Guéret : une centaine de personnes testées après neuf cas positifs ©France 3 Limousin

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société migrants immigration