Guéret : neuf cas positifs au centre d’accueil de demandeurs d’asile, une centaine de personnes testées

Une centaine de personnes testées suite à la mise en évidence de neuf cas positifs au sein du Centre d’accueil de demandeurs d’asile à Guéret. Pour Catherine Aupetit, directrice adjointe de l'ARS en Creuse, cette situation "exceptionnelle" est la preuve que le virus circule toujours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes sont actuellement testées à Guéret après la confirmation de 9 cas positifs à la covid au Centre d’accueil de demandeurs d’asile, jeudi 13 août 2020.

Pour Catherine Aupetit, directrice adjointe de l'ARS en Creuse, cette situation en Creuse est "assez exceptionnelle" mais elle est la preuve que le "virus circule toujours". Elle engage par ailleurs le maintien du bon respect des mesures préconisées : "le port du masque, le lavage des mains, la distanciation d'un mètre minimum entre les personnes. C'est ce qui nous préserve de la circulation de ce virus".
 


Les personnes concernées sont des migrants. Ils sont actuellement en quatorzaine, sans nécessité d’hospitalisation mais sous suivi médical.

L’ARS (Agence Régionale de la Santé) recherche actuellement à identifier le patient zéro et à déceler de nouveaux cas potentiels pour limiter la contamination. La centaine de tests concerne des membres du personnels du CADA et du SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation).
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité