Aucun blessé n'est à déplorer mais ce mercredi matin, les jeunes enfants en garderie ont été évacués par crainte d'un début d'incendie. Mais plus de peur que de mal, l'odeur suspecte provenait de la surchauffe d'un ventilateur d'aération.
Une petite frayeur ce mercredi matin pour les 30 enfants de la Maison de l'Enfance d'Ussel en Corrèze, âgés de 6 mois à 3 ans. Une odeur de chaud a conduit l'équipe de la Direction à évacuer les enfants dans la cour de récréation par crainte d'un début d'incendie.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers est intervenue dès 9h50 ce matin. Tout a été fouillé, les faux-plafonds de l'établissement où aucune flamme n'est aperçue, le système de climatisation et de chauffage est passé au crible. Rien n'est décelé.
Au final, l'odeur venait de la surchauffe d'un ventilateur d'aération de ce bâtiment. Certains parents sont tout de même venus récupérer plus tôt que prévu leurs enfants, les autres bambins ont été amenés dans une école d'Ussel pour déjeuner et passer la journée.