Mutinerie à la prison d'Uzerche : entre 1 et 3 ans de prison ferme pour huit détenus

Entre 1 an et 3 ans de prison ferme pour huit des principaux acteurs de la violente mutinerie au centre de détention d'Uzerche le 22 mars 2020. Le délibéré du tribunal de Tulle a été rendu ce 23 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le délibéré du tribunal correctionnel de Tulle a été rendu ce 23 juin, en début d'après-midi : les 8 détenus sont reconnus coupables et écopent d'une peine allant de un an à trois ans de prison ferme, c'est moins que la peine requise qui était allait de 3 à 6 ans de prison.

Comme pour leur première comparution le 11 juin 2020 devant le tribunal correctionnel de Tulle, l'image est marquante. Les huits prévenus jugés en Corrèze sont projetés sur le mur de la salle en visioconférence.

47 autres détenus ont été transférés dans d'autres départements où ils sont également jugés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information