VIDÉO. Le jeu des 1000 euros fait étape à Uzerche en Corrèze

durée de la vidéo : 00h02mn05s
"Le jeu des 1000 euros" a fait une halte sur le sol corrézien le 15 mars 2023. ©France Télévisions

L'émission mythique de France Inter, "Le jeu des 1000 euros", a posé ses valises à l'auditorium d'Uzerche, le 15 mars 2023. Un moment de bonheur pour les habitués de l'émission qui dure depuis presque 60 ans.

"J’écoutais le jeu des 1000 euros avec Lucien Jeunesse et je voulais voir si je retrouvais l’ambiance des années 70." La signature sonore du jeu mythique sur les ondes de France Inter traverse le temps sans prendre une ride.

Le jeu des 1000 euros et ses questions ont débarqué à l'auditorium Sophie Dessus d'Uzerche, en Corrèze, le 15 mars dernier. Une réussite. 

Plus d'un million d'auditeurs chaque jour 

Le plus ancien jeu radiophonique de France sillonne les routes de l'Hexagone depuis près de 60 ans. Véritable phénomène, le jeu a su toucher chaque génération jusqu’à aujourd’hui. "Il y a la grand-mère qui vient avec son fils qui, lui-même, est venu avec sa fille. On vient entendre aussi ce fameux ‘ding-ding’ qui retentit pendant le jeu. Il y a une transmission de cette émission qui est absolument super", remarque le huitième présentateur de l'émission, Nicolas Stoufflet. 

Après des pré-sélections, le duo de compétiteurs, Sandra et Gilbert, prend place. Ils se rendent compte qu’il est plus facile de répondre derrière sa radio que dans le micro. "On verra dans quelques minutes si je n’ai pas été trop ridicule", rigole Sandra. Questions bleue et blanche des auditeurs s’enchaînent jusqu’au rouge pour le "Super banco". 

Et c'est une victoire pour le duo ! 1000 euros, tout rond et dans la poche.  "Je suis heureux ! C'est la première fois que je vais jusqu'au Super banco et que je gagne", raconte fièrement Gilbert. L'équipe de France Inter reprend la route pour une prochaine destination. À 12 h 45 pétantes, l'émission rassemble plus d'un million d'auditeurs chaque jour. 

Avec Mathilde Rezki / FTV 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité