Elle est technicienne chimiste environnementale, elle est élue politique (LR) à la mairie d’Uzerche et au conseil départemental de Corrèze. Mais la passion de Rosine Chauffour-Robinet c’est…pilote de rallye !
Quand on a un papa mécano ET pilote de rallye, quoi de plus normal que d’être attiré par les voitures, même quand on est une fille ?
La passion automobile, Rosine Chauffour-Robinet l’a en tout cas développé dès son plus jeune âge. Et la danse classique ne l’ayant pas convaincue, c’est vers le karting qu’elle s’est tournée, à huit ans. Avant de rejoindre son père, en tant que copilote.
Mais, très vite, c’est la place derrière le volant qui a tenté Rosine. Et pour un coup d’essai, la jeune femme y a réussi un coup de maître, se taillant un joli palmarès chez les amateurs, flirtant même avec le niveau national.
Une passion vécue en famille, sa maman étant tout à la fois logisticienne, trésorière et présidente de l'équipe !
Le Travail, la Covid et son engagement politique ont fini par pousser Rosine à arrêter la course.
Mais la passion était trop forte, et depuis deux ans, avec l’ancienne copilote de son père, elle a repris la route, pour trois-quatre rallyes régionaux par an.
Et même sa vie privée est placée sous le signe du rallye, puisque c’est justement au cours de l’un d’eux qu’elle a rencontré son mari !
La Corrèze en bandoulière et le rallye au cœur, Rosine Chauffour Robinet, la vie… à fond la caisse !