VIDÉO. Après sa liquidation, une salle de sport vend son matériel aux enchères

durée de la vidéo : 00h01mn12s
Les acheteurs sont venus par dizaine pour acheter l'équipement de cette salle de sport
La salle de sport "Orange bleue" vend son équipement aux enchères. Reportage de Jean Perrier et Camille Becchetti. ©France 3 Limousin

Ce vendredi en Corrèze, des dizaines d'acheteurs se sont disputé l'équipement d'une salle de Malemort qui avait fait faillite l'année dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vente aux enchères inédite en Corrèze. 150 lots, dont des vélos de salon, des tapis de course et autres machines de musculation en tout genre. Des équipements qui ont attiré, par dizaine, les acheteurs et curieux dans cette salle fermée depuis plusieurs mois après sa faillite. "Beaucoup de particuliers et quelques professionnels ", explique Didier Decemme, commissaire-priseur", pour ceux qui ont un peu de place chez eux, s'équiper à un prix intéressant, ça peut valoir le coup".

"Très beau matériel"

"Il y a du très beau matériel, souffle un acheteur professionnel, tandis qu'il teste, sourire aux lèvres, un vélo de salon. Là, je pédale pour faire redescendre la pression avant que les enchères montent tout à l'heure. Il va falloir que je sois bon."

Un sauna, des rameurs, des tapis de course ou des bacs à fleurs, la sélection est aussi variée qu'improbable. Un défi pour le commissaire-priseur. "On se réfère à l'état du matériel, son ancienneté. Il y a toujours un marché sur le matériel d'occasion, donc on peut trouver des références."

Parmi les lots les plus incongrus, le défibrillateur de la salle, parti pour la modique somme de 100 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information