VIDEO. Le camping-car transformé en magasin d'optique itinérant

durée de la vidéo : 00h02mn37s
Le camping-car est aménagé avec les mêmes appareils d'optique que dans un magasin classique.
Avec son camping-car aménagé, un opticien itinérant se rend dans les villages éloignés des centres urbains. ©FTV / J.Radenac / L. Florentin

Pour lutter contre la désertification commerciale, un opticien itinérant se rend dans les villages éloignés des centres urbains. En Corrèze, il prend tous les mois ses quartiers à Servière-le-Château, Lapleau et Saint-Privat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Être vu, c’est l’idée de ce camping-car tape à l’œil. À son bord, un opticien de Mauriac. 10 jours par mois, il quitte son magasin du Cantal pour une place de village, il prend ainsi ses quartiers en Corrèze, à Servière-le-Château, Lapleau et Saint-Privat. 

Dans ces petites communes rurales, il faut faire jusqu'à 30 minutes de route pour trouver un magasin d'optique, ce service itinérant est donc très apprécié, en particulier des personnes les plus âgées, qui n'ont pas un moyen de transport à leur disposition. 

A l’intérieur du véhicule spéciament aménagé, des appareils de mesures, 400 paires de lunettes, tout un magasin d’optique en kit à monter et remonter au fil des déplacements, des efforts au service d’une autre vision de la profession, au plus près des clients. 

Si les yeux vont bien, l’opticien ajuste la correction sans attendre l’ordonnance de l’ophtalmologiste. Une solution plébiscitée par les résidents des Ehapd, fini le taxi ou l’ambulance pour une paire de lunettes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information