Les préparatifs vont bon train pour cet événement sportif nocturne qui se déroulera le samedi 10 juin.
Le Donzenac Trail Tour, une course nocturne haute en couleurs. Le parcours est un véritable spectacle à lui tout seul. Il traverse les pans de Travassac, une ancienne carrière d'ardoises, la forêt des Saulières et le sentier des résistants.
Deux nouveaux parcours pour l'édition 2023 :
- La Dark night : une course nature de 18km avec 800 mètres de dénivelé. Départ à 22 heures
- La Mini Dark Night : une course nature de 11 km avec 400 mètres de dénivelé.
Le Donzenac Trail Tour prend de plus en plus d'ampleur sur l'échiquier des courses à pied corréziennes. Car elle propose aux participants de tous niveaux de se divertir.
L'épreuve la plus attendue, c'est la Dark Night. Plusieurs centaines de coureurs participent chaque année. Ce qui attire, la beauté du parcours, mais aussi l'ambiance particulière d'une course nocturne. Conviviale, amusante, divertissante, mais aussi la difficulté du parcours... et ses 800 mètres de dénivelé. Cette course est unique en Corrèze.
Le bourg médiéval de Donzenac va tenir toutes ses promesses en termes de cotes, pour les jambes, mais aussi en termes de beauté architecturale pour les yeux. C'est la toute première fois que la course va traverser le bourg. Lampe frontale obligatoire pour les 200 coureurs des deux courses.
On a vraiment un changement de repère, des sensations complètement différentes même par rapport à la vitesse. Des sensations comme le vent, tous les sens sont décuplés. C'est ça qui est intéressant.
Laurent Cousty Licencié Donzenac Oxygène
Départ prévu à 22 heures à Donzenac, juste en face des pans de Travassac.