Vigeois : une jeune femme violée lors d’un covoiturage

Un homme a été mis en examen pour viol. Il est soupçonné d’avoir abusé de sa passagère. Il conteste les faits

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une histoire qui doit vous inciter à être extrêmement prudents quand vous utilisez les sites internet de covoiturage.

Bien sûr, quand vous partez seul avec un inconnu en voiture, le risque zéro n’existe pas. Mais la note et les appréciations données au conducteur par les précédents utilisateurs sont un bon indicateur.  

Mardi 18 janvier 2022, une jeune femme de 22 ans a utilisé le site blablacar pour effectuer un voyage entre Toulouse et Clermont Ferrand. 

Arrivée sur l’A20 après la ville de Brive, son chauffeur n’a pas pris la direction de Clermont. Il est sorti près de Vigeois. Il est alors soupçonné d’avoir violé sa passagère. Il a ensuite laissé cette dernière sur la route. Elle a pu rejoindre une maison et s’est réfugiée dans une famille qui a appelé les secours.  

Antécédents judiciaires. 

L’agresseur est âgé d'un peu moins de 30 ans. Il a déjà été condamné pour des atteintes aux biens, mais jamais pour des faits de nature sexuelle.  Un mandat de recherche a été émis contre lui. Il a été interpellé tout près d’Agen. 

Présenté samedi 22 janvier 2022 à un juge d’instruction du pôle criminel de Limoges, il conteste les faits.

Il a été mis en examen et incarcéré à la prison de Tulle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information