Coupe de France - Bordeaux se déplace à Angers ce mardi soir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin
Conférence de presse de Willy Sagnol pour éteindre la polémique, le 6 novembre 2014
Conférence de presse de Willy Sagnol pour éteindre la polémique, le 6 novembre 2014 © MEHDI FEDOUACH / AFP

En ligue 1, Bordeaux est 10ème, Angers 3ème. La rencontre, ce mardi à 18h30 au stade Jean Bouin, ne sera pas une promenade de  santé. Pourtant, la coupe de France reste le chemin le plus court vers l'Europe pour Bordeaux. Willy Sagnol "a besoin de tout le monde". 

"C’est le moment pour certains joueurs qui n’ont pas joué depuis quelques semaines de se mettre en valeur. » a déclaré le l'entraîneur des Girondins  à la conférence d'avant match

Ce soir, Plasil, Maurice-Belay, Chantôme et Poko sont au repos. "Ce sont des joueurs qui ont besoin de souffler pour continuer à être performant jusqu’en fin de saison".

Sagnol a besoin de joueurs surmotivés et frais. Angers est une équipe très disciplinée,  qui défend estime-t-il, "si on veut se qualifier, il va falloir être un peu plus efficace qu’on ne l’a été ces dernières semaines"

Il y a cinq ans, Angers qui évoluait alors en Ligue 2 avait sorti Bordeaux en seizièmes de finale de coupe de France. Le scénario est radicalement différent ce soir. 

Coup d'envoi ce mardi soir à 18h30. 




Les équipes probables pour Angers-Bordeaux
Angers :
Petric - Angoula, I. Traoré, Thomas, Bouka Moutou
- Ndoye, Auriac, Diers - Sunu, Yattara, Benrahma

Bordeaux :
Prior - B. Traoré, Guilbert, Yambéré, Poundjé - Vada, Sané, Jussiê,
A. Traoré - Crivelli, Touré
Arbitre: Stéphane Lannoy

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.