Limoges-Lyon : ce sera l'un des matchs à l'affiche des 32èmes de finale de La Coupe de France de football. Ainsi en a décidé le tirage au sort, lundi 7 décembre 2015, à Paris. Le Limoges Football Club (CFA2) accueillera l'Olympique Lyonnais (L1). Le lieu de la rencontre reste à déterminer.
Quinze ans que le Limoges Football Club n'avait pas joué à ce niveau de la Coupe de France !La dernière fois, c'était le 22 janvier 2000. Le LFC - qui s'appelait encore le Limoges Foot 87 et évoluait en D4 - avait reçu le Paris-Saint-Germain F.C. - pas encore l'ôgre de la Ligue 1! - qui jouait en D1.
La rencontre, au stade de Beaublanc, devant près de 10 mille spectateurs, s'était terminée par une victoire des Parisiens d'un petit but : 3 pour les Limougeauds, 4 pour Paris. Limoges avait même, un temps, mené face aux Parisiens.
Le LFC, club de CFA2 (5ème division), pourra-t-il tenir tête à l'O.L. qui évolue en Ligue 1 mais n'est pas actuellement au mieux de sa forme? Réponse, le premier week-end de janvier.
Les responsables du club limougeaud sont satisfaits de ce tirage au sort. L'entraineur Nicolas Le Bellec était l'invité du 12/13 ce 8 décembre sur France 3 Limousin :
Nicolas Le Bellec, entraineur du Limoges FC, invité du 12/13 le 8 décembre 2015, partage sa satisfaction
•
©France 3 Limousin