Tous les matchs de Coupe d'Europe et de Challenge européen qui ont été reportés à la suite des attentats de Paris et Saint-Denis vendredi soir seront joués, a assuré aujourd'hui mercredi l'EPCR (European Professional Club Rugby), organisateur des compétitions.
Lundi, le président de Bath Bruce Craig avait estimé que le match entre son club et Toulon, prévu dans en France dimanche dernier et reporté, ne pourrait "pas avoir lieu", faute de place dans le calendrier.
"L'EPCR, les trois ligues et les clubs sont d'accord pour que tous les matchs reportés, dont le match de la Journée 1 entre le RC Toulon et Bath Rugby, soient joués. L'EPCR communiquera dès que possible les nouvelles dates", est-il ajouté. Quatre matchs de la 1re journée de Coupe d'Europe prévus en France samedi et dimanche dernier ont été reportés après les attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait au moins 129 morts vendredi soir:
Oyonnax-Ulster, Racing 92-Glasgow, Bordeaux-Bègles/Clermont et donc Toulon-Bath.
En Challenge européen, Pau-Castres, comptant pour la 1re journée, avait aussi été reporté, et lundi, le Stade Français avait annoncé que son match de la 2e journée de Coupe d'Europe face au Munster ne pourrait avoir lieu dimanche.