Une course poursuite sur la nationale10, à hauteur de la Couronne, aurait pu se terminer tragiquement.
Ce matin, à La Couronne près d'Angoulême, un policier municipal repère un fourgon qui roule à vive allure et grille un "Stop".
Il se met derrière le véhicule, fait signe au conducteur, de s'arrêter. Face au refus du fourgon, le policier municipal le prend en chasse pour une course-poursuite à vive allure sur la RN10 jusqu’à ce que le conducteur du fourgon percute le véhicule de police. Tête-à-queue, immobilisation à contresens sur la bande d’arrêt d’urgence. Heureusement, le policier n’a pas été blessé.
Le fourgon, lui, a filé direction Angoulême. A ses trousses, un témoin de la scène, qui suit le fourgon jusqu’au bowling d’Angoulême, route de Bordeaux. Là, quatre personnes, le conducteur et trois adolescents abandonnent le véhicule, en arrachent les plaques d’immatriculation et s' évanouissent dans la nature.
Pour l'instant, les services de police n’ont pas retrouvé les quatre hommes. Mais les enquêteurs ont mis la main sur le fourgon, vide, dans l’espoir d’y trouver des éléments qui permettront d’identifier le chauffard et ses complices.