COVID 19 : lancement de la vaccination des professionnels prioritaires en Limousin

Suites aux annonces du gouvernement, les professionnels dits prioritaires de plus de 55 sont invités à se faire vacciner depuis ce samedi 17 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadrage de l’opération est arrivé vendredi 16 avril au matin dans toutes les préfectures. Les préfets des trois départements limousins ont donc dû tout organiser dans l'urgence. 

Pour ma part, je préfère avancer pas à pas et m’assurer que les choses se passent bien. Nous avons plus ou moins 600 doses disponibles par semaine en Haute-Vienne. 

Seymour Morsy, préfet de la Haute-Vienne 

Les professionnels prioritaires de plus de 55 ans doivent faire partie des catégories suivantes : Les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) ; les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) ; les professionnels de la petite enfance ; les policiers nationaux et municipaux ; les agents de la protection judiciaire et de la protection de l’enfance ; les surveillants pénitentiaires. 

 

Au dernier moment 

Patrick Rey est professeur de mathématiques au collège de St Matthieu. On lui a d’abord annoncé qu’il devrait aller à Tulle pour se faire vacciner. Hier soir, il a heureusement vérifié la messagerie de son téléphone. C’est à Limoges qu’il a finalement été invité à se rendre pour obtenir le vaccin qu’il attendait avec beaucoup d’impatience. 

L’Astra Zeneca ne me fait pas peur. Je suis prof de mathématiques et sait lire les statistiques. J’ai plus de chances de mourir dans un accident d’avion qu’avec ce truc là. Je n’ai pas de problème de santé particulier. Le rapport bénéfice risque est donc en ma faveur. 

Patrick Rey, professeur de collège 

 

30 doses 

En une matinée, une trentaine de doses a été inoculée au centre de vaccination du CHU de Limoges. A partir de lundi, un créneau sera réservé aux professionnels prioritaires de plus de 55 ans sur rendez-vous exclusivement. 

 

En Creuse 

La vaccination des professionnels prioritaires a également débuté à Guéret ce samedi 17 avril. Le centre de vaccination a ouvert à 9h00. En milieu d’après-midi, 20 à 25 personnes s’étaient déjà présentées. Comme en Haute-Vienne, des créneaux spécifiques seront réservés à partir de lundi. 

 

En Corrèze 

360 créneaux sont réservés aux professionnels prioritaires pour la semaine qui vient. La vaccination se fait à la salle de l’Auzelou à Tulle depuis ce samedi matin. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information