Covid-19 : port du masque obligatoire en Corrèze et en Creuse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© H.A - France télévisions

Les préfectures de Creuse et de Corrèze ont décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble des deux départements. Une mesure supplémentaire pour lutter contre la propagation du virus. 

Le port du masque obligatoire partout n'a pas été décidé par le gouvernement. Les décisions reviennent localement aux mairies, ou aux préfectures. Ainsi, les préfectures de Creuse et de Corrèze ont décidé de rendre le port du masque obligatoire sur la totalité de l'espace public des deux départements.
 
Cette mesure s'applique à compter d'aujourd'hui, 30 octobre, jusqu'au 1er décembre, c'est-à-dire jusqu'à la fin annoncée du nouveau confinement. Si celui-ci devait être prolongé, cette obligation devrait sans doute l'être aussi. 

 
Le masque obligatoire dans l'espace public dans la Creuse


A la mi-journée de ce vendredi, la préfecture de la Haute-Vienne n'avait pas communiqué sur un telle mesure pour le département. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.