Covid-19 : port du masque obligatoire en Corrèze et en Creuse

Les préfectures de Creuse et de Corrèze ont décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble des deux départements. Une mesure supplémentaire pour lutter contre la propagation du virus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le port du masque obligatoire partout n'a pas été décidé par le gouvernement. Les décisions reviennent localement aux mairies, ou aux préfectures. Ainsi, les préfectures de Creuse et de Corrèze ont décidé de rendre le port du masque obligatoire sur la totalité de l'espace public des deux départements.
 


Cette mesure s'applique à compter d'aujourd'hui, 30 octobre, jusqu'au 1er décembre, c'est-à-dire jusqu'à la fin annoncée du nouveau confinement. Si celui-ci devait être prolongé, cette obligation devrait sans doute l'être aussi. 

 


A la mi-journée de ce vendredi, la préfecture de la Haute-Vienne n'avait pas communiqué sur un telle mesure pour le département. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information