Les préfectures de Creuse et de Corrèze ont décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble des deux départements. Une mesure supplémentaire pour lutter contre la propagation du virus.
Le port du masque obligatoire partout n'a pas été décidé par le gouvernement. Les décisions reviennent localement aux mairies, ou aux préfectures. Ainsi, les préfectures de Creuse et de Corrèze ont décidé de rendre le port du masque obligatoire sur la totalité de l'espace public des deux départements.
#Covid_19 Extension de l’obligation du port du masque en #Creuse. Du 30 octobre au 1er décembre 2020, le port du #Masque est rendu obligatoire dans l’espace public, celui-ci étant déjà obligatoire dans l’ensemble des #ERP. ➡️https://t.co/YP6IES4gAD #TousAntiCovid pic.twitter.com/kJR2ZxQdUa
— Préfète de la Creuse (@Prefet23) October 30, 2020
Cette mesure s'applique à compter d'aujourd'hui, 30 octobre, jusqu'au 1er décembre, c'est-à-dire jusqu'à la fin annoncée du nouveau confinement. Si celui-ci devait être prolongé, cette obligation devrait sans doute l'être aussi.
A la mi-journée de ce vendredi, la préfecture de la Haute-Vienne n'avait pas communiqué sur un telle mesure pour le département.