La première manche du challenge régional de VTT, le Massi open XC, s’est tenue samedi 3 et dimanche 4 mars 2018, dans la forêt de Chabrières, en Creuse. Les coureurs de l’équipe locale, Creuse Oxygène, ont fait un carton plein face à des concurrents pourtant affûtés.
Sur le podium avec lui, 2 autres coéquipiers de son club : Jens Schuermans et Raphaël Gay. Dans cette catégorie Elite, l’équipe locale n’a pas fait dans le détail s’adjugeant les 3 premières places.
Chez les dames, Audrey Menut et Perrine Clauzel, de Creuse Oxygène, prennent les deux places de tête et chez les Espoirs masculin, encore un Creuse Oxygène à l’arrivée : Hugo Pigeon. Sur un terrain qu'ils connaissent bien, les locaux de l’épreuve ont largement dominé.
Il y avait pourtant de la concurrence, mais, avec 150 coureurs au départ, les casques jaunes du team Creuse Oxygène ont viré rapidement en tête. Ils ne la quitteront plus. Sur les pentes raides et boueuses de la forêt creusoise, la course s’est transformée en bataille entre équipiers, et pour cette 1ere de la saison du Challenge régional, l’équipe creusoise a fait un carton plein.
Une belle course et une belle préparation pour ces coureurs qui vont rejoindre l'Afrique du Sud. Ils disputent samedi 10 Mars 2018 une manche de coupe du monde, à Stellenbosch, non loin de la ville du Cap.