Aubusson : duel attendu entre Michel Moine et Jean Auclair

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon

C’était un secret de polichinelle : Michel Moine est candidat à sa succession à la mairie d’Aubusson en Creuse. Il aura face à lui l’ancien député LR Jean Auclair, actuel maire de Cressat. La bataille promet d'être musclée. 


 

 A Aubusson, troisième ville de Creuse, une bataille de titans se prépare en vue des élections municipales. Michel Moine, maire de gauche sortant vient d’annoncer qu’il voulait briguer un quatrième mandat. Il s’est expliqué ce mercredi 4 décembre sur France bleu Creuse.

J’ai réfléchi jusqu’au dernier moment. Ce qui me motive est que j’aime Aubusson et les Aubussonnais. J’aime travailler pour ce collectif et Aubusson est mon moteur. Michel Moine.

Le maire d'Aubusson candidat à sa succession. ©france Bleu/FTV




Toujours poursuivi en justice pour l'affaire de faux en écriture de la Communauté de communes de Creuse Grand Sud, Michel Moine risque un procès en assises mais l’actuel maire continue de plaider son innocence :

La réalité est que je ne suis coupable de rien et que dans cette affaire, j’ai moi-même été victime. J’attends depuis le 4 avril le jugement du tribunal correctionnel de Guéret qui s’est déclaré à l’audience incompétent et pour la suite nous verrons bien.

Le retour de Jean Auclair



Aux municipales d’Aubusson, Michel Moine aura face à lui Jean Auclair, 73 ans, ancien député UMP de la Creuse et actuel maire sans étiquette de la petite commune de Cressat.

L’ancienne figure emblématique de la droite creusoise est parti en campagne plutôt discrètement, contrairement à son habitude mais en gardant sa franchise légendaire.

Ce que le maire a fait ne nous intéresse pas. Aubusson vit une tragédie financière. Aujourd’hui la commune est ruinée. Jean Auclair. 



Jean Auclair va devoir abandonner son mandat de maire de Cressat à la demande des siens c'est-à-dire de la majorité du Conseil départemental de la Creuse. Pas vraiment sans étiquette.

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité