François Hollande inaugure ce dimanche 10 juillet, la cité internationale de la Tapisserie à Aubusson (Creuse). Le site de l'ancienne Ecole Nationale d'art Décoratif a été complétement réhabilité et l'espace repensé pour la création, les expositions et l'innovation.
L'UNESCO l'a inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité, la Tapisserie d'Aubusson s'est trouvé un nouvel écrin : la Cité internationale est inaugurée ce 10 juillet 2016 par François Hollande. Le Président de la République sera accompagné d'Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication.1200 mètres carrés dédiés
L'ENAD est aujourd'hui méconnaissable. L'équipement s'inscrit désormais dans l'Histoire grâce à des travaux d'envergure. De nouveaux espaces ont été façonnés sous le bâtiment existant. Dans des dimensions de cathédrale, une nef de 600 m2 a notamment vu le jour.Le programme inaugural du 10 juillet 2016Un événement à retrouver sur France 3 Limousin dans le 12/13 et le 19/20
Discours de Mme Valérie SIMONET, présidente du Conseil départemental, vice-présidente de la Cité internationale de la Tapisserie.
|
Cette Cité internationale de la Tapisserie de et à Aubusson est résolument tournée vers l'avenir. Trait d'union entre l'art tissé d'autrefois et la création contemporaine.
Innovation !
Nous vous proposons une visite unique de la Cité de la Tapisserie. Grâce à notre journaliste Samuel Chassaigne et sa caméra 360°, découvrez l'espace qui sera consacré à la création. Le directeur des lieux, Emmanuel Gérard, nous sert de guide.VOUS ETES SUR MOBILE OU TABLETTE :
Lancez la vidéo depuis notre playlist à partir de l'application YoutubeEt retrouvez cette vidéo sur notre page via l'application Facebook
Sur un ordinateur de bureau
Il suffit de cliquer sur la vidéo et de bouger votre souris pour vous baladerAttention, circulation difficile (Communiqué de la préfecture de la Creuse)
Un arrêté d’interdiction de circulation et de stationnement pris par le maire de la commune d’Aubusson couvrant la période du samedi 9 juillet à 12h00 au dimanche 10 juillet à 18h00, pour :- le haut de la place Maurice Dayras (côté lycée)
- le bas de la place Maurice Dayras (côté BNP)
- rue des Arts
- rue Williams Dumazet, de son intersection avec la rue Roger Cerclier à son intersection avec la rue Pierre d’Aubusson
- rue Roger Cerclier, du giratoire au pont SCNCF
- rue de la Tuilerie
- les parkings avant et arrière de la maison de l’emploi et de la formation
- côté impair avenue de la République, du giratoire à la voie ferrée
- rue de Beauze, de son croisement avec l’avenue de la République jusqu’au niveau du garage automobile
- la gare routière
- allée Jean-Marie Couturier
- la portion de voie menant de la rue Tristan Lhermite à l’allée Jean-Marie Couturier
- île de Juillet
- place d’Espagne et place du marché
- parking de la Paix
- champ de foire
- parking du hall polyvalent