Aubusson : Michel Moine choisit Mélenchon

Le maire d'Aubusson (Creuse) annonce, ce 18 avril 2017, avoir fait son choix pour l'élection présidentielle. Sur son profil Facebook, Michel Moine s'explique : "Je vais voter pour Jean-Luc Mélenchon (...) pour que la gauche soit présente au second tour. 

Michel Moine a fait son choix : il votera pour Jean-Luc Mélenchon pour le 1er tour de l'élection présidentielle le 23 avril 2017. Le maire d'Aubusson a fait part de sa décision le 18 avril sur son profil Facebook.  

Michel Moine précise qu'il a longuement réfléchi et se justifie : "(...) Pour que la gauche soit présente au second tour."

Le maire d'Aubusson souhaite que s'engage le travail de refondation d'une gauche "qui affirme ses valeurs, et ne se contente pas de s’adapter tant bien que mal (et plutôt mal que bien) au capitalisme financier et à sa logique mondialisée."

Je ne partage pas toutes les options programmatiques de Jean-Luc Mélenchon. Je ne dois pas être le seul. Cela nourrira le débat futur.

Michel Moine déclare tout de même avoir beaucoup d'estime pour Benoit Hamon ainsi que pour les "militants socialistes fidèles et loyaux."

C'est également sur Facebook, le 18 mars 2016, que Michel Moine avait annoncé sa démission du poste de 1er secrétaire fédéral du PS de la Creuse. En novembre, il laissait entrevoir une éventuelle candidature aux législatives. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité