Une ligne de trésorerie de 2 millions d’euros dans les finances de la communauté de commune d’Aubusson résulterait d’un document falsifié. Le président et l’opposition portent plainte contre X pour faux en écriture publique.
C’est une nouvelle déconvenue pour les contribuables du secteur, mais malheureusement ce n’est pas une première : déjà en août 2015, une fausse délibération aurait été signée par la communauté de communes.
Une ligne de trésorerie autorisait un emprunt de 2.8 millions d'euros, un crédit à court terme contribuant à plomber les comptes.
Dans cette affaire, un procès est prévu le 17 mai prochain.
Nouvelle découverte
On apprend aujourd’hui qu’une deuxième ligne de trésorerie de 2 millions d’euros a été ouverte après une délibération de mai 2016. Selon nos confrères de France Bleu, le document serait un faux, pourtant validé par la préfecture.
On ne connaît pas encore les conséquences de cette découverte sur la fiscalité locale, ni sur la tenue du procès du 17 mai, pour lequel Robert Cuisset, ancien vice-président en charge des finances de Creuse Grand sud, et Michel Moine, maire d'Aubusson et ancien président de Creuse Grand sud, sont déjà convoqués.