Le corps sans vie d'une femme de 58 ans a été retrouvé par les pompiers dans les décombres d'une maison de la commune de Charron, près d'Évaux-les-Bains (Creuse), le 4 juillet dans la soirée.
Une femme a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison à Charron (Creuse), en Combraille, ce jeudi 4 juillet dans la soirée. Le corps de la victime, âgée de 58 ans, a été retrouvé par les pompiers qui sont intervenus peu après 22h30.
La maison individuelle, située dans le hameau isolé de Chazérade, "était complètement détruite lorsque nous sommes arrivés sur place. Il ne restait que quelques fumerolles", racontent les pompiers.
Une enquête ouverte
Présente sur place lors de l'intervention des pompiers, la maire de la commune confirme qu'il s'agit de la résidente des lieux, qui vivait seule. "Je la connaissais bien sûr. Elle habitait la commune depuis quelques années," confie l'élue.
Un chien mort a été retrouvé dans un chenil jouxtant la maison, un autre a pu être sauvé. Dix sapeurs-pompiers venus d'Auzances, Guéret et de Chambon-sur-Vouèze sont intervenus sur place. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.