A Azérables, dans le nord de la Creuse, le bar-tabac a fermé ses portes en octobre, mais rapidement, une tante et son neveu ont repris l'affaire, et leur enthousiasme a contaminé les habitants.
Bar-tabac-pizzeria, c'est la formule actuelle de chez "Choche" à Azérables. Mais déjà les deux repreneurs Nathalie Chochillon (d'où le nom : chez Choche) et Adrien ont des projets et comptent embaucher un cuisinier et proposer des soirée à thèmes.
Que ça bouge
Nathalie et Adrien sont Creusois, et l'originalité de leur duo c'est qu'ils sont tante et neveu.
Tous deux en recherche de reconversion, l'une de la grande distribution, l'autre ancien webmaster, ils ont eu un coup de foudre pour ce commerce. Avec comme objectif, d'en faire un lieu de vie de la commune:
Il y a plein de gens qui viennent nous voir, qui au début sont juste rentrés pour nous dire "on vous souhaite bonne chance!". C'est génial, c'est ce que l'on voulait : un lieu de vie, d'échange, que ça bouge !
Nathalie transmet son énergie aux habitants venus acheter leur journal ou s'accouder au comptoir. Certains ont même trouvé un slogan pour l'établissement.
A l'attendu "et si on passait chez Choche", un client préfère "Chez Choche, y'a rien qui cloche!".