Boussac : Dagard, leader français en parois modulaires isothermes

Dagard est le premier employeur privé de la Creuse. L'entreprise, créée en 1951, poursuit son développement à l'international avec de nombreux recrutements.

Entreprise emblématique de la Creuse, avec ses 380 salariés, Dagard conçoit et fabrique des plaques isothermes ou résistantes au feu, pour l'industrie agro-alimentaire, l'hôtellerie, la restauration, les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques et électroniques.

 

Des recrutements


Dagard poursuit son développement et envisage de recruter plusieurs dizaines de personnes : monteurs, commerciaux, techniciens, du personnel en partie formé sur place, car il faut répondre à des besoins spécifiques de l'entreprise, comme l'explique Alexane Delmas, assistante RH : 

Il est très rare d'avoir des formations qui collent à 100% à nos besoins, donc c'est pour cela que l'on essaie de construire les formations directement

L'entreprise a également créé un service "innovation" au sein de son bureau d'études. Elle anticipe ainsi les prochaines lois environnementales : 
 

L'idée (...) est de commencer à réfléchir à des matériaux alternatifs au polyuréthane, il y a la laine de chanvre, la ouate de cellulose, différents types de paille végétale (Benjamin Jurcel, responsable de l'innovation)

 

Développement à l'international


Dagard a appartenu à plusieurs fonds de pension ou groupes internationaux comme Saint Gobain ou Thompson. Depuis 2 ans, l'entreprise creusoise est passé sous le giron du groupe ibérique Purever.

Présent dans soixante pays, dont les Etats-Unis avec une filiale en forte croissance, Dagard s'appuie aujourd'hui sur sa position de leader, spécialiste haut de gamme en isolation thermique, pour conquérir de nouveaux marchés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité