Dagard est le premier employeur privé de la Creuse. L'entreprise, créée en 1951, poursuit son développement à l'international avec de nombreux recrutements.
Entreprise emblématique de la Creuse, avec ses 380 salariés, Dagard conçoit et fabrique des plaques isothermes ou résistantes au feu, pour l'industrie agro-alimentaire, l'hôtellerie, la restauration, les secteurs hospitaliers, pharmaceutiques et électroniques.
Des recrutements
Dagard poursuit son développement et envisage de recruter plusieurs dizaines de personnes : monteurs, commerciaux, techniciens, du personnel en partie formé sur place, car il faut répondre à des besoins spécifiques de l'entreprise, comme l'explique Alexane Delmas, assistante RH :
Il est très rare d'avoir des formations qui collent à 100% à nos besoins, donc c'est pour cela que l'on essaie de construire les formations directement
L'entreprise a également créé un service "innovation" au sein de son bureau d'études. Elle anticipe ainsi les prochaines lois environnementales :
L'idée (...) est de commencer à réfléchir à des matériaux alternatifs au polyuréthane, il y a la laine de chanvre, la ouate de cellulose, différents types de paille végétale (Benjamin Jurcel, responsable de l'innovation)
Développement à l'international
Dagard a appartenu à plusieurs fonds de pension ou groupes internationaux comme Saint Gobain ou Thompson. Depuis 2 ans, l'entreprise creusoise est passé sous le giron du groupe ibérique Purever.
Présent dans soixante pays, dont les Etats-Unis avec une filiale en forte croissance, Dagard s'appuie aujourd'hui sur sa position de leader, spécialiste haut de gamme en isolation thermique, pour conquérir de nouveaux marchés.