• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Café “La Marcelle” à Saint-Amand : ce sera chouette avec Laurette... et Magalie

© pixabay
© pixabay

Dans le bourg de Saint-Amand, dans la Creuse, Laurette et Magalie Leroux reprennent le café de leur grand-mère Marcelle. Un lieu authentique et conviavial que les deux soeurs veulent moderniser. Inauguration prévue en septembre 2017. 

Par Hélène Abalo

Le café "Chez la Marcelle" change de propriétaire. Une histoire de famille qui dure depuis 120 ans à Saint-Amand, petit bourg creusois. Une aventure qui a débuté avec avec les arrières grands-parents, Marthe et Léonce, puis Marcelle, la grand-mère de Laurette et Magalie, les nouvelles tenancières. Les deux sœurs ont grandi à 50 mètres du café de leur mémé.

Certains clients fréquentaient l'établissement depuis plus de 50 ans, pour le plaisir de boire un verre entre copains chez Marcelle. Alors les habitués se réjouissent de la réouverture de l'établissement. 

La renaissance du café de Saint-Amand
Laurette et Magalie sont soeurs. Elles ont décidé de rouvrir le petit café familial en plein coeur du petit village de Saint-Amand dans la Creuse - Alice Gobaud & Henri Simonet & Antonio Dos Santos

Chez la Marcelle, tout le monde se retrouvait pour partager un moment de convivialité. Une ambiance que Laurette et Magalie souhaite préserver, mais les deux soeurs ne se privent pas d'un changement de décor. Inauguration prévue début septembre 2017, avec quelques nouveautés : une salle de restaurant et un snack ouvert toute la journée.



Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus