Comment mieux gérer la nature pour anticiper les phénomènes climatiques hors norme ?

Liste des intervenants du reportage : - Pierre Beuze Technicien forestier - Vincent Caillez Climatologue - Olivier Tourand Elu chambre d'agriculture 23

Pourquoi ne pas se former pour mieux comprendre Dame Nature ? C'est ce que propose la chambre d'agriculture de la Creuse. En cette période de sécheresse en Limousin, nombreux sont ceux qui auraient aimer pouvoir anticiper ce phénomène néfaste pour l'environnement.


La sécheresse encore et toujours en ce début du mois de septembre 2016. La nature a très soif et certaines plantes ou certains arbres s'en sortent mieux que d'autres pour assurer leur survie au coeur d'un tel phénomène climatique.

Pour anticiper cette météo capricieuse et donc mieux s'occuper de notre environnement la chambre d'agriculture de la Creuse propose des formations. Et notamment dans la forêt de Saint Pardoux Morterolles en Creuse. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité