Un compte en banque chez son buraliste en Limousin

Le Compte Nickel
Intervenants : Catherine Autissier, buraliste, Guy Rouchon, maire d'Ajain. Equipe : Isabelle Rio, Marine Nadal, Antonio Dos Santos ©France 3 Limousin

Avec près de 3500 comptes ouverts en Limousin, le "compte Nickel" s'installe de façon durable dans le paysage bancaire. Une nouvelle façon de gérer son argent directement auprès d'un buraliste qui peut s'avérer pratique notamment en zone rurale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 10 mn, avec une simple pièce d'identité, un buraliste agrée par la Banque de France ouvre un "compte Nickel". Le client reçoit en main propre une mastercard et dispose d'un compte, comme dans une banque.

Pas de dépôts supérieurs à 750€/mois


Pas de justificatif de revenus ni de domiciliation bancaire pour ouvrir ce compte mais les dépôts ne peuvent pas excéder 750€/mois.

36 buralistes agrées en Limousin


36 buralistes du Limousin, ont, pour le moment, obtenu l'agrément de la Banque de France pour proposer ces comptes ouverts à tous, à partir de 12 ans. Un service apprécié notamment dans les communes rurales dépourvues d'établissement bancaire.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information