Contrôles de camping en Creuse pour rassurer les touristes

Est-ce lié au Coronavirus ? Toujours est-il que la fréquentation des campings en Creuse n’est pas au beau fixe. Alors la préfecture a tenu ce matin une opération de contrôle-communication à Boussac-Bourg, moins pour punir que pour conseiller.
 

Le camping de Boussac (23) a passé le contrôle des services de l'État sans encombre : de quoi peut-être rassurer les touristes.
Le camping de Boussac (23) a passé le contrôle des services de l'État sans encombre : de quoi peut-être rassurer les touristes. © France Télévisions
À peine 15% de remplissage… Le camping de Boussac-Bourg n’attire pas vraiment les touristes en ce mois de juillet 2020. La faute, sûrement, et en grande partie, à la Covid-19.

Alors à l’initiative de la préfecture, tous les services de l’État concernés, service vétérinaire, répression des fraudes, Direccte, etc, se sont livrés ce lundi à uyne vaste opération de contrôle du camping.

Deux optiques : en cas de contrôle sans problème, pouvoir rassurer les touristes. Et en cas de souci, plus conseiller que punir.

En définitive, le camping s'en est sorti avec les honneurs : meilleure note en matière d'hygiène.
Un label qui restaurera peut-être la confiance. Les réservations pour août semblent en tout cas un peu plus encourageantes que celles de juillet.
 
Contrôles de camping en Creuse pour rassurer les touristes

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie coronavirus/covid-19 santé société