Est-ce lié au Coronavirus ? Toujours est-il que la fréquentation des campings en Creuse n’est pas au beau fixe. Alors la préfecture a tenu ce matin une opération de contrôle-communication à Boussac-Bourg, moins pour punir que pour conseiller.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À peine 15% de remplissage… Le camping de Boussac-Bourg n’attire pas vraiment les touristes en ce mois de juillet 2020. La faute, sûrement, et en grande partie, à la Covid-19.

Alors à l’initiative de la préfecture, tous les services de l’État concernés, service vétérinaire, répression des fraudes, Direccte, etc, se sont livrés ce lundi à uyne vaste opération de contrôle du camping.

Deux optiques : en cas de contrôle sans problème, pouvoir rassurer les touristes. Et en cas de souci, plus conseiller que punir.

En définitive, le camping s'en est sorti avec les honneurs : meilleure note en matière d'hygiène.
Un label qui restaurera peut-être la confiance. Les réservations pour août semblent en tout cas un peu plus encourageantes que celles de juillet.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité