Cet article date de plus de 5 ans

Corinne Touzet et Allain Bougrain-Dubourg présents à Guéret ce samedi 14 novembre

Ils seront présents aux côtés des associations de défense des animaux, à la manifestation organisée à Guéret demain samedi 14 dès 13h. Une manifestation citoyenne et pacifique en marge du centre d'engraissement des 1000 veaux, alors qu'une plainte a été déposée par le collectif OEDA.
Corine Touzet était l'invitée du Journal Continu jeudi 12
Corine Touzet était l'invitée du Journal Continu jeudi 12 © France 3 Limousin
Samedi 14 novembre prochain, une manifestation citoyenne et pacifique est annoncée par les associations de défense des animaux à partir de 13h, place Bonnyaud à Guéret. Une conférence de presse est organisée entre 12h et 13h.

Seront notamment présents l'actrice Corinne Touzet, le Président de la LPO, Allain Bougrain Dubourg, Frédéric Freund, Directeur de l'OABA, Christophe Marie, porte parole de la Fondation Brigitte Bardot, Gérard Charollois, président de la Convention Vie et Nature, Sébastien Arsac, fondateur et porte parole de l'association L214, Aline Biardeaud, ex élue à Limoges Métropole. 

Corinne Touzet s'est exprimée dans le Journal Continu de l'édition du 19/20 de ce jeudi 12 novembre

durée de la vidéo: 03 min 02
VIDEO : Invitée du Journal Continu de France 3 Limousin jeudi 12 novembre 2015 ©France 3 Limousin

Une plainte déposée

L'OEDA a saisi le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Guéret d'une plainte le 27 octobre dernier, au sujet de décisions administratives irrégulières, ayant permis le financement et la construction du centre d'engraissement de St Martial le Vieux, dans la Creuse. Le collectif souhaite une enquête sur les conditions d'attribution des fonds publics au projet. 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie