Des habitants de Boussac et de Soumans ont été victimes de coups de fil frauduleux. Le Conseil départemental de la Creuse, dont l'identité est usurpée, en appel à la vigilance.
C'est une pratique qui fait son retour en Creuse : un interlocuteur vous appelle au nom du service habitat du Conseil départemental et vous propose un prêt à taux 0% pour des travaux d'amélioration et réclame vos coordonnées bancaires... et vous voilà victime d'une escroquerie. Au mois de mars 2018, des habitants des secteurs de Boussac et de Soumans y ont été confrontés et ce n'est pas la première fois que le département est touché.
Le Conseil départemental précise que ce démarchage n'est pas utilisé par ses services et demande à la population de ne pas répondre à ces sollicitations. Les principales cibles de ces appels malveillants sont les personnes vulnérables, et notamment les personnes âgées.
Si vous pensez avoir été dupés par ces méthodes, n'hésitez pas à vous signaler auprès de la gendarmerie ou de la police.